Conseils

Avant la séance

Avant la séance, nous discutons de vos envies, de vos idées par mail, par téléphone ou en direct afin de répondre à vos attentes le jour J.

Nourrissons 

Pour les nouveaux-nés, il vaut mieux attendre le retour de la maternité. Il est idéal de réaliser les photos entre 4 et 15 jours: le bébé et les parents auront eu le temps de se remettre de la naissance.

De plus, à cet âge, le bébé dort beaucoup et il est donc plus facile de le positionner.

Enfin,  il n 'est pas encore sujet aux "coliques" et les petits boutons de lait ne sont pas encore présents.

Cet âge est un âge idéal, il est biensûr possible de faire une séance photo un peu plus tard.

  

La Séance photo

Pour les nouveaux-nés, il est difficile de déterminer le temps que prendra la séance. Elle dépend de bébé qui doit être suffisament endormi pour ne pas être perturbé par l'agitation autour de lui. Il est donc important de prendre son temps afin que tout le monde soit détendu aussi bien le bébé que les parents et le photographe. 
Pour les enfants plus âgés et les adultes, c'est un peu plus simple et il faut en général prévoir une heure.

Pour la séance grossesse, il est préférable de réaliser la séance entre la 28ème et la 37ème semaine. 


Les tenues

Vous pouvez biensûr prévoir plusieurs tenues en fonction de vos préférences et du style de photos souhaitées. Des accessoires sont mis à disposition ( voiture pour enfant, chapeaux, ours en peluche, accessoires de bébé, noeuds, bandeaux, costumes ...)
N'hésitez pas à me faire part de vos souhaits de décors afin d'accélérer la mise en place le jour de la séance ( vintage, écolier, printanier, saison...)

Après la séance

Après la séance, vos photos sont triées, retravaillées afin d'en faire ressortir le meilleur. Vous aurez accès à une gallerie des photos réalisées afin de faire votre choix. 
Après confirmation de votre choix, vos fichiers numériques vous seront transmis, en format HD et web, sur clé usb  ou via un lien  wetransfer.

..